Welcome!

Join our community of MMO enthusiasts and game developers! By registering, you'll gain access to discussions on the latest developments in MMO server files and collaborate with like-minded individuals. Join us today and unlock the potential of MMO server development!

Join Today!

L2J [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd

Status
Not open for further replies.
Newbie Spellweaver
Joined
Aug 18, 2006
Messages
56
Reaction score
0
Ce tutorial va vous permettre de creer sous windows (9x,NT,2k,XP) un serveur lineage2 basé sur l'emulateur L2J version C5 puis configurer le client chronicle 5 officiel pour jouer dessus.


L2J ( ) est un emulateur de serveur lineage2 qui ne supporte pas officiellement chronicle 5 donc même si vous trouvez des bugs qui concernent C5 cela ne sert à rien de les reporter pour l'instant. Soyez patients =)


Respirez un bon coup et c'est parti ^^ :


I - Téléchargement du client


Depuis le 12 Septembre 2006 le client officiel chronicle est dispo ici :




Je vous conseille vivement d'utiliser un gestionnaire de téléchargement comme Reget ( ) si vous voulez télécharger rapidemment et sans problèmes de fichiers corrompus.


Une fois que vous avez téléchargé le fichier vous obtenez un fichier "L2_C5_Installer.zip"

Dezippez le et lancez "Setup.exe" pour installer le jeu. Choisissez un répertoire autre que celui par defaut pour ne pas vous tromper si vous avez d'autres installations de lineage2 genre Chronicle 5. Choisissez "/Program Files/L2C5" par exemple.


l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


Maintenant allez dans le répertoire où vous avez installé le jeu et supprimez le fichier "LineageII.exe" comme le montre le screenshot au-dessus. Il faut le supprimer car c'est un utilitaire de mise à jour qu'il ne faut surtout pas lancer.


Ensuite supprimez également tout le répertoire "/system/" et remplacez le par celui ci-dessous :


Utilisez pour l'extraction si vous avez un problème.



1ere partie terminée ;)



II - Configuration du serveur


A ) Téléchargement des fichiers


L2J est écrit en JAVA donc si vous ne l'avez pas déjà vous devez télécharger et installer JRE : Java Runtime Environment. Le lien est ici :




l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums



Selectionnez "Windows offline installation" comme sur le screenshot ci-dessus. Une fois que vous avez téléchargé le fichier executez-le et selectionnez "installation typique".

Une fois que c'est fait retournez sur le site où vous avez téléchargé l'installer et cliquez sur "Verify installation", puis cliquez encore sur "Verify installation" sur la page suivante et vous devriez obtenir quelque chose dans le genre :

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


Si vous n'obtenez pas ça vous avez du vous planter quelque part donc recommencez et lisez plus attentivement :p
prenez la java mise a jour une sortie toute les semaine


Maintenant téléchargez l'archive contenant les fichiers du serveur :

Version actuelle : Hero1711_l2c5



Une fois que vous l'avez dézippez l'archive dans un répertoire dont le nom et le chemin sont simples. Je vais utiliser "c:/server/" pour la suite.


Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci :

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums




B) Configuration du serveur de login et de jeu



Config serveur de jeu


Ouvrez le fichier "server.properties" situé dans le répertoire "C:\server\gameserver\config\".

Il va vous falloir modifier quelques lignes. Tout d'abord :


Quote:
ExternalHostname=
Mettez votre adresse IP internet après le "=" . Si vous ne savez pas quelle est votre IP internet, allez sur .

ça vous donne quelque chose dans le genre :


Quote:
ExternalHostname=242.21.6.55

Ensuite changez la ligne
Quote:
MaxProtocolRevision = ...
par
Quote:
MaxProtocolRevision = 700

Si certains de vos joueurs doivent se connecter en local, modifiez également la ligne


Quote:
InternalHostname=......
en y ajoutant votre adresse IP locale. Si vous ne savez pas quelle est votre IP locale, faites "démarrer > executer", tapez "cmd" puis entrée et dans l'invite de commande tapez "ipconfig/all". Votre IP locale devrait apparaitre (il ce peut qu'il y ait aussi votre IP internet donc ne confondez pas) :

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


dans mon exemple cela donne ceci :


Quote:
InternalHostname=192.168.0.100
Mais si vous n'avez pas de joueurs locaux vous pouvez sauter cette étape.

Pour finir si vous voulez faire tourner le serveur de login et le serveur de jeu sur 2 PC différents, il faut indiquer quelle est l'IP du PC qui héberge le serveur de login à la ligne :


Quote:
LoginHost=
Si vous faites tournez le serveur de login et le serveur de jeu sur le même PC, mettez :


Quote:
LoginHost=127.0.0.1

Sauvegardez le fichier et fermez le.


Config serveur de login

Si vous faites tourner le serveur de login et le serveur de jeu sur le même PC ignorez ce passage

Sinon ouvez le fichier "loginserver.properties" situé dans le répertoire "C:\server\login\config".

Vous devez éditez ces lignes :


Quote:
ExternalHostname=.........
Quote:
InternalHostname=.........
de la même façon que celles du serveur de jeu (attention ca ne veut pas forcément dire qu'il faut mettre la même chose hein :D )



C) Lancement de la base de données


Executez le fichier "start.exe" situé dans C:/server/" pour lancer le serveur qui gère les bases de données : Apache. Fermez la fenêtre internet qui s'ouvre après.

Ensuite ouvrez le fichier "database_installer" situé dans "C:\server\l2j\tools" avec un éditeur de texte genre Notepad et changez la ligne


Quote:
set mysqlBinPath=................
par
Quote:
set mysqlBinPath=C:\server\diskw\usr\local\mysql\bin
si ce n'est pas déjà fait (attention le chemin C:\server\ est spécifique à mon exmple, si vous n'avez pas choisi le même adaptez en conséquence).

Sauvegardez le fichier, exécutez-le et un script va se lancer. Il va poser 3 questions, les réponses a entrer sont :



Quote:
LOGINSERVER DB install type
"f" puis "entree"


Quote:
WARNING : a full install will destroy ............
"f" puis "entree"


Quote:
WARNING : installing data_fix bla bla bla ...
"y" puis "entree"


La base de donnée est prète ;)



D) Lancez le serveur


serveur de login

Executez le fichier "startLoginServer.bat" situé dans le répertoire "C:\server\login", attendez 1 min et vous devriez obtenir quelque chose comme ceci (cela depend de l'adresse IP que vous avez rentré auparavant) :

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums



serveur de jeu


Lancez le fichier "startserver.bat" situé dans le répertoire "C:\server\gameserver", attendez 5 min et vous devriez obtenir :

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


Dès que le serveur de jeu est lancé le serveur de login devrait le détecter et afficher :


l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums



Si vous avez atteint ce point il ne reste plus qu'à configurer le client :)



III - Connection au serveur en utilisant le client C5


L'adresse IP du serveur auquel se connecte le client est stockée dans le fichier "l2.ini", situé dans le répertoire "/system/" du jeu. Et pour ne pas compliquer les choses le fichier est crypté.

Il va donc vous falloir le décrypter à l'aide d'un petit utilitaire, l2encdec, que vous pouvez télécharger ici :



Dezippez les fichiez contenus dans l'archive dans un repertoire temporaire simple genre "C:/tmp" puis copiez le fichier l2.ini dedans. Vous devez obtenir cela :

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums



Maintenant réouvrez l'invite de commandes (demarrer > executer, cmd).
Placez-vous dans le répertoire "tmp" grâce à la commande "cd c:\tmp"

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


puis utilisez la commande "l2encdec -s l2.ini" pour décrypter le fichier.

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


Le fichier décrypté obtenu s'appelle "dec-l2.ini". Ouvrez le avec un editeur de texte et changez la ligne :


Quote:
ServerAddr=.........
En ajoutant soit votre adresse IP locale pour un client qui se connecte en local, soit votre IP internet pour un client qui se connecte .... suspens .... sur internet.

Si vous jouez sur le même PC que celui où tourne le serveur de login, rentrez simplement 127.0.0.1 (IP réflective)


dans mon exemple on obtient l'un de ces 3 cas :


Quote:
ServerAddr=242.21.6.55
Quote:
ServerAddr=192.168.0.100
Quote:
ServerAddr=127.0.0.1
Sauvegardez le fichier et fermez le.


Remarque : vous pouvez très bien faire 2 copies de "dec-l2.ini" contenant chacune une IP différente. Bref vous avez compris.


Maintenant il faut crypter le fichier "dec-l2.ini" pour que le jeu le comprenne. Encore dans l'invite de commande utilisez la commande "l2encdec -h 413 dec-l2.ini" :

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


Vous obtenez le fichier crypté "enc-dec-l2.ini".

Copiez ce fichier dans le répertoire "/system/" de votre jeu, supprimer l'ancien fichier "l2.ini" puis renommez "enc-dec-l2.ini" en "l2.ini".



Si vous avez tout suivi jusqu'ici, vous avez réussi :D

vous pouvez lancer le jeu à partir du fichier "l2.exe" situé dans le repertoire "/system/".


Amusez-vous bien ;)


Lisez le post suivant si vous souhaitez utiliser une configuration avancée sinon allez jouer ! :D


dernière remarques : faire tourner le serveur et le jeu sur le même PC fait ramer le serveur, cela se traduit par des lags lorsque vous ramassez des objects dans le jeu par exemple.






Implanté

noblesse / héros/
pêche
MObs C5


Bugs connus :


Impossible d'utiliser les flêches directionnelles pour se déplacer
Le client crash parfois



Credits


L2J a nécessité des centaines d'heures de développement par des codeurs bénévoles, si vous souhaitez les remercier ou les encourager vous pouvez effectuer une donation ici :





Remerciements spéciaux :
Thanks to L2EmuProject Team.
Thanks to Hero1711,BiTi and Vault for the c5 stuffs.
Thanks Dev Team And DarXyde.
Thanks to Kost.
And Thanks you for use this version , Enjoy :D
... et à tous ceux qui participent à l'évolution de l2j ;-)
[/B]
 
Last edited:
Newbie Spellweaver
Joined
Nov 12, 2006
Messages
50
Reaction score
0
quand je lance le startloginserver ou le gameserver j'ai un message de ce type qui s'affiche==> ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: Y
ES)

c'est quoi le probleme de mot de pass?? comment on le change et ou il faut le changer ??? :shrug:
 
Newbie Spellweaver
Joined
Nov 12, 2006
Messages
50
Reaction score
0
ca y est !!!!!! mon server il marche merci :punch: , mais j'ai un autre probleme de taille aussi lol...

quand je lance mon client C5 ca marche j'arrive a me logger et a creer un compte, mais une fois que j'ai créé mon perso et que je click sur "start" le jeu il plante?????? le jeu ce ferme completement et j'ai un message pop up qui s'affiche:

==================================================
OS: Windows XP 5.1 (Build: 2600)
CPU: AuthenticAMD Unknown processor @ 1811 MHz with 1535MB RAM
Video: NVIDIA GeForce 6600 GT (7801)

General protection fault!

History: XMLUIManager::execUIEvent <- XMLUIManager::execUIEvent <- UIGamingState::OnEnter <- UIGameStateManager::SetState <- NConsoleWnd::AcceptGameStart <- L2Seamless <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop
==================================================

qu'est ce que ce charabia veux dire ??? je dois faire quoi :(
 
Last edited:
Newbie Spellweaver
Joined
Nov 14, 2006
Messages
16
Reaction score
0
Super le tuto arkangel continuer comme ca les gars vous etes super!
Merci a tous de la pars de BaDoom!:play_ball
 
Newbie Spellweaver
Joined
Aug 18, 2006
Messages
56
Reaction score
0
ca y est !!!!!! mon server il marche merci :punch: , mais j'ai un autre probleme de taille aussi lol...

quand je lance mon client C5 ca marche j'arrive a me logger et a creer un compte, mais une fois que j'ai cr
 
Newbie Spellweaver
Joined
Nov 12, 2006
Messages
50
Reaction score
0
fais un full chek de ton client et ajoute mon msn je te ferait ton patch
arkangel971@hotmail.fr

qu'est ce que tu veux dire par faire un full check de mon client??? faire un update avec l'executable L2.EXE ??

je t'envoie les screen de mon probleme aussi

l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums

mon perso est créé!! mais quand je click sur "Start"

CA PLANTE, le jeu ce ferme completement et une boite de dialogue s'ouvre et me donne le message suivant
l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums



le statu de mon server est OK comme tu peux le voire, ilme dis juste que j'ai été deconnecté
l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums



voila les fichiers que j'ai utilisé pour faire mon server et remplacé le dossier system du cilent C5
l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


ca y est je t'ai add dans MSN... mon adresse MSN c'est TAGAdmin@hotmail.com

c'est bon j'ai réussi a faire fonctionné mon server correctement... merci pour les renseignement ^^ :)
 
Last edited:
Newbie Spellweaver
Joined
Aug 18, 2006
Messages
56
Reaction score
0
qu'est ce que tu veux dire par faire un full check de mon client??? faire un update avec l'executable L2.EXE ??

je t'envoie les screen de mon probleme aussi


mon perso est cr
 
Newbie Spellweaver
Joined
Aug 18, 2006
Messages
56
Reaction score
0
Je vous annonce louverture de mon server chronicle 5

jespere ke vous viendrez nombreux
afin de le faire vivre
rate 25x 25x 25x 25x
server dedier bientot a 100mbps
2xopetron dual core
2go ddr2
250 disque dur

jespere ke sa suffiras pour vous eviter de laguer
enfin jaugmenterait la configuration de mon pc en fonction
 
Last edited:

Jab

Initiate Mage
Joined
Sep 23, 2006
Messages
2
Reaction score
0
Bonsoir, vraiment tres bien ce tuto l2arkangel .

Parcontre j'ais un petit probleme a la fin quand je lance mon game server tout ce passe bien, sauf a la fin. Voici l'erreur :
l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


Si quelqu'un pourai m'aider ce serais tr
 
Newbie Spellweaver
Joined
Dec 3, 2006
Messages
7
Reaction score
0
bonsoir tout le monde, depuis le temps que je cherchais un tuto comme sa, merci beaucoup arkangel.
Apres avoir tout effectuer, j'ai tout fini mais au moment ou je lance le jeu il me fait une errreur en me disant please check full.
 
Newbie Spellweaver
Joined
Dec 3, 2006
Messages
7
Reaction score
0
Apres avoir tout effectuer, j'ai tout fini mais au moment ou je lance le jeu il me fait une errreur en me disant "files corrupted, please full check" et ceci quand je lance l2.exe
 
Newbie Spellweaver
Joined
Dec 3, 2006
Messages
7
Reaction score
0
svp une petite aide merci.
sa m'affiche cela quand je lance le jeu
l2arkangel - [French][Guide] Utiliser un client C5 pour jouer sur un serveur C5 modd - RaGEZONE Forums


Si vous pouvez m'aider sa serai vraiment gentil
 
Initiate Mage
Joined
Dec 3, 2006
Messages
1
Reaction score
0
probl

Super Topic de ta part l2arkangel pour ma part j'ai exactement le m
 
Newbie Spellweaver
Joined
Dec 3, 2006
Messages
7
Reaction score
0
bonsoir, mes messages sont espacer de je ne sait combien d'heure, donc appeler sa du flood je ne pense pas.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top