Welcome!

Join our community of MMO enthusiasts and game developers! By registering, you'll gain access to discussions on the latest developments in MMO server files and collaborate with like-minded individuals. Join us today and unlock the potential of MMO server development!

Join Today!

[FRENCH]PWServer Install Guide

Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
I'll starting by this note: There is already many tutorial for english people. So if you don't understand french at all, please leave this thread.

Drakaer(moderator) given me the permission some time ago to do a tutorial for french people here on ragezone.

So please english people, don't complain in this thread that we are on a english forum only. This thread is only for people who speak french and wanna do a pwserver.
-----------------------------------------------------


Bienvenue amis Français!

Je vais vous décrire comment utilisez un serveur perfect world en quelques minutes sans installation longue ou compliquée.

Nous allons utiliser coLinux. Certains vont me dire que c'est pas stable et plein d'autres méchancetés sur coLinux et pourtant il peut se révéler plus simple à utiliser que virtualbox. Il est moins gourmand au niveau de l'utilisation des ressources du PC aussi.

Commençons:
- Télécharger et Installer WinPcap:
- Télécharger coLinux:
- Installer coLinux sur le disque C (pour faire simple par la suite).
- Télécharger et Décompresser l'archive dans (C:\coLinux):
- Lancez le fichier "pwserver.bat". Laissez le système se chargez jusqu’à voir l’écran de connexion.
- Login: root | Password: colinux
- COMMAND~: ./jettystart.sh
- Trouver l'adresse IP de votre PC et tapez dans votre naviguateur:
- Ceci est le panel web pwAdmin qui permet la gestion de votre serveur, vos personnages, etc...
- Connectez-vous sur pwAdmin avec le login "123456"
- Créez vous un compte dans la partie ACCOUNT.
- Dans la partie SERVER CONTROL, appuyez sur le bouton START a coté de BACKUP.

Notes:
- L'IP de coLinux = L'IP de votre PC.
- Recommander uniquement pour du réseau local.
- Espace nécessaire pour coLinux: 8-9Go
- Ouvrir les ports suivant dans le parefeu de windows: 80, 8080, 29000, 22, 10000
- Pas recommander pour une utilisation externe. Ou alors changer la sécurité du système et du serveur.
- Vérifiez déjà que les ports suivants ne sont pas utilisés sur votre PC: 80, 8080, 29000, 22, 10000. Ils risquent de rentrer en conflit avec coLinux.

Bravo vous avez maintenant un serveur opérationnel sur lequel vous pouvez vous connectez et jouer avec!


Il vous faudra utilisez un client adéquat pour vous connectez au serveur:
- Commencer par télécharger le jeu:
- Installer-le, faite les dernières mises à jour.
- Télécharger ceci:
- Extraire les fichiers et lancer le fichier: pwd-export.bat.
- Une fois cela fini. Rendez-vous dans le dossier "pwd" fraîchement créer.
- Lancer le fichier INSTALL_PATCH.bat et indiquer lui le chemin ou vous avez installer PWI. (exemple: C:\Perfect World Entertainment\Perfect World International\element).
- L'installation prend du temps. Faite une pause sur ce temps la. Une bonne pause dîner par exemple :D:
- Une fois l'installation du patch terminée, rendez-vous dans le fichier (element\userdata\server\serverlist.txt) de votre client de PWI fraîchement patché.
- Remplacer l'IP que vous voyez par localhost.
- Télécharger:
- Extraire le dossier "patcher" a coté de votre dossier "element" de votre jeu.
- Lancer le patcher.exe et appuyer sur PLAY!


Alternative en cas de soucis pour colinux et les OS 64bits:
- Machine virtuelle à importer sous VirtualBox:
- Login console: root Mot de passe: root
- Login pwAdmin: 123456
 
Last edited:
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
Aww you used CoLinux, yech

What are you deliberatly giving french people a terrible (and can barely be called this) 'vm' :lol:
Go away, Das :lol: :lol:

I made this thing for an easy and a fast use for tests only. If they want a another and better tutorial for a real linux box, i'll make a new one.
 
Joined
Apr 2, 2009
Messages
1,056
Reaction score
210
strange :tongue:, you said you hate CoLinux, but you give a tutorial about CoLinux for your people :blush:

why don't give them the easy VBOX or VMWARE, or maybe a real stand alone server like ronny's tutorial
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
strange :tongue:, you said you hate CoLinux, but you give a tutorial about CoLinux for your people :blush:

why don't give them the easy VBOX or VMWARE, or maybe a real stand alone server like ronny's tutorial
After one week of tests, I found colinux faster and easier than vbox or vmware. :mellow:

Vbox or Vmware emulate the computer ressources (means more CPU and RAM usage), but colinux doesn't.

When I launch 6 maps on Vbox, I lag like hell. With colinux, not. :mellow:

But sure, Vbox or Vmware are more stable on very powered computers (or on server). But everyone like me don't have this type of computers. That's why I switched on colinux.
-----------------------------------------------------

In french:

Après une semaine de tests, J'ai trouvé colinux plus facile d'utilisation et plus rapide que Vbox ou Vmware. :mellow:

Vbox ou Vmware émule les ressources de l'ordinateur (signifie plus d'utilisation du CPU et de la RAM), ce n'est pas le cas avec colinux.

Quand je lance 6maps sur Vbox, je lag comme pas possible. Avec colinux, ce n'est pas le cas. :mellow:

Mais sinon je suis d'accord, Vbox ou Vmware sont plus stables sur des machines puissantes ou sur des serveurs. Mais tout le monde (par exemple moi) ne possède pas une tel machine. C'est pourquoi je suis passé sous colinux depuis peu.
 
Black Magic Development
Loyal Member
Joined
Apr 29, 2010
Messages
2,170
Reaction score
600
After one week of tests, I found colinux faster and easier than vbox or vmware. :mellow:

Vbox or Vmware emulate the computer ressources (means more CPU and RAM usage), but colinux doesn't.

When I launch 6 maps on Vbox, I lag like hell. With colinux, not. :mellow:

But sure, Vbox or Vmware are more stable on very powered computers (or on server). But everyone like me don't have this type of computers. That's why I switched on colinux.
-----------------------------------------------------

In french:

Après une semaine de tests, J'ai trouvé colinux plus facile d'utilisation et plus rapide que Vbox ou Vmware. :mellow:

Vbox ou Vmware émule les ressources de l'ordinateur (signifie plus d'utilisation du CPU et de la RAM), ce n'est pas le cas avec colinux.

Quand je lance 6maps sur Vbox, je lag comme pas possible. Avec colinux, ce n'est pas le cas. :mellow:

Mais sinon je suis d'accord, Vbox ou Vmware sont plus stables sur des machines puissantes ou sur des serveurs. Mais tout le monde (par exemple moi) ne possède pas une tel machine. C'est pourquoi je suis passé sous colinux depuis peu.

Actually Virtualbox is/was one of the first to not do any 'emulation' other then a network card...

It gives almost complete direct access to the CPU and RAM so it would end up being faster in most cases...
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
Actually Virtualbox is/was one of the first to not do any 'emulation' other then a network card...

It gives almost complete direct access to the CPU and RAM so it would end up being faster in most cases...
How can you explain that I get some big lags on my computer with vbox and not with colinux when I opened 6maps? :mellow:

It's curious isn't it?
 
Joined
Apr 11, 2010
Messages
931
Reaction score
407
Yeah I'm ok with this.

A few things to note though

- If they post entirely in French with no English translation they might not receive as much help from English speakers. Though with you and das they should have plenty of knowledge available. Its entirely up to the poster and whoever wants to answer though.

- While it is ok to post freely in French here with no translation its important that they know that the other threads are English or accompanied by an English translation.

- Lastly, I am no longer mod so it doesn't really matter what I think anymore. While I have said this is ok, other staff may not and may remove it at anytime without warning.

But other than that nice job.

Google Translation | Traduction Google

Ouais je suis ok avec ça.

Quelques points à noter cependant

- Si l'on post entièrement en français, sans traduction en anglais, ils pourraient ne pas recevoir autant d'aide de haut-parleurs anglais. Bien avec vous et das ils devraient avoir beaucoup de connaissances disponibles. Son entièrement à l'affiche et ceux qui veulent bien répondre.

- Bien qu'il soit autorisé à mettre librement en français ici sans traduction de son important qu'ils sachent que les autres threads sont en anglais ou accompagnés d'une traduction en anglais.

- Enfin, je ne suis plus mod donc il ne compte pas vraiment ce que je pense plus. Bien que je l'ai dit c'est ok, le personnel d'autres ne peuvent pas et l'enlever à tout moment sans préavis.

Mais à part ça beau travail.

OMG Google tranlate = fail
It completely destroyed the meaning of my post >.<

~ Drakaer
 
Black Magic Development
Loyal Member
Joined
Apr 29, 2010
Messages
2,170
Reaction score
600
How can you explain that I get some big lags on my computer with vbox and not with colinux when I opened 6maps? :mellow:

It's curious isn't it?

It depends really... If you force the vm to swap out a lot as well as the host OS swapping a lot it will go quite slow

I don't know your machine specs so I can't say what is causing it really...
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
@Drakaer
Yup. I think I'll remade this thread for english people also... :mellow:

@Das
Pentium IV (T4200), 4GB RAM but 3,5GB cuz Vista 32bits.
 
Black Magic Development
Loyal Member
Joined
Apr 29, 2010
Messages
2,170
Reaction score
600
@Drakaer
Yup. I think I'll remade this thread for english people also... :mellow:

@Das
Pentium IV (T4200), 4GB RAM but 3,5GB cuz Vista 32bits.

Well there's your problem... 4GB of ram is barely enough to run a 6 maps on a dedicated machine let alone inside a vm

Only reason why I'd see colinux would be faster is that it shares a swap space with Windows instead of doing it in the vm AND on the host os...

My laptop has 4 gb of ram and when I run a vm with the server on it 1 maybe 2 maps at most if I want to be able to run the client on the same machine as well before it gets crazy slow, desktop has 12 gb of ram so I can run quite a few more maps before I start getting that
 
Junior Spellweaver
Joined
Feb 18, 2011
Messages
146
Reaction score
0
- Lancez le fichier "pwserver.bat". Laissez le système se chargez jusqu’à voir l’écran de connexion.
- Login: root | Password: colinux
- COMMAND~: ./jettystart.sh
- Trouver l'adresse IP de votre PC et tapez dans votre naviguateur:
- Ceci est le panel web pwAdmin qui permet la gestion de votre serveur, vos personnages, etc...

Salut Romulan j'ai tout suivit mais j'ai un petit problème :/ au niveau du PWadmin.
Quand je lance le "pwserver.bat" je fait tout après tout est ok même que s'est écrit DONE! a la fin, mais quand je lance sa ne marche pas sa fait comme si la page n'exister pas :/ donc je suis coincer a ce niveau aide moi S.T.P. :*:
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
Essaye ... Ca devrait mieux fonctionner x)

Sinon, désactive ton parefeu windaube ou met une exception pour colinux...
 
Junior Spellweaver
Joined
Feb 18, 2011
Messages
146
Reaction score
0
D'accord merci je vais essayer =) autrement aurais tu un msn pour que je puisse te demander de l'aide au cas ou, enfin si tu veux bien S.T.P =)?

A et une dernière question ^^ la je suis sur un autre pc qui est sous WINDOWS x64 (Le colinux veux pas s'installer) :/ y a t'il un autre logiciel comme colinux pour faire le serveur avec ton tuto mais avec un autre logiciel ?
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
voila ce que cela me fait comme bug une fois sur le serveur :/ , surment le client que j'ai du DL:grr:
 

Attachments

You must be registered for see attachments list
Junior Spellweaver
Joined
Feb 18, 2011
Messages
146
Reaction score
0
D'accord merci je vais essayer =) autrement aurais tu un msn pour que je puisse te demander de l'aide au cas ou, enfin si tu veux bien S.T.P =)?

A et une dernière question ^^ la je suis sur un autre pc qui est sous WINDOWS x64 (Le colinux veux pas s'installer) :/ y a t'il un autre logiciel comme colinux pour faire le serveur avec ton tuto mais avec un autre logiciel ?



Aidez moi Romulan S.V.P :*:



voila ce que cela me fait comme bug une fois sur le serveur :/ , surment le client que j'ai du DL:grr:


S'est le quel qui bug comme sa ? le premier dans le tuto ou le deuxième que Romulan a passer ?
 
Last edited:
Back
Top