Welcome!

Join our community of MMO enthusiasts and game developers! By registering, you'll gain access to discussions on the latest developments in MMO server files and collaborate with like-minded individuals. Join us today and unlock the potential of MMO server development!

Join Today!

[FRENCH]PWServer Install Guide

Newbie Spellweaver
Joined
Oct 31, 2011
Messages
12
Reaction score
0
coucou tu sais comment en enlève le PUT ANNOUCEMENT HERE?
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
Euh tu dois modifier le fichier /etc/crontab
 
Initiate Mage
Joined
Aug 1, 2011
Messages
1
Reaction score
0
Salut
Bravo Romulan excellent travail, je connais par coeur les serveur L2 et je découvre les serveur PW.
Marche sans problèmes, pourtant je suis un nul de linux.
bonne continuation
 
Newbie Spellweaver
Joined
Dec 26, 2011
Messages
5
Reaction score
0
Bonjour, j'ai un server pw qui fonctionnait très bien, un petit malin l'a fait planter et je n'arrive pas à le relancer je n'ai plus acces non plus au pwadmin juste acces au ftp

à défaut de réponse, je vous tiens informé de mon avancée en espérant un peu d'aide.

donc j'ai acces au pwadmin, j'arrive à me co sur le jeu la version n'est plus la bonne, les comptes sont toujours la mais les persos ont disparu. Si on veut recréer un perso, ça dit que ce perso existe déjà. par contre on peut créer un new perso
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
Salut Romulan et autres maître en la matières :) , je suis de retour mais cette fois pour la version 1.4.4 , il parait que c'est --'... dur.. , comme je sais que toi (romulan)ou d'autre... connaisse bien "ce sujet" serait-il possible (si l'envie vous dis) et que le temps et là.. , de faire un petit tuto , sous "Virtual box" , je le trouve simple et pratique

bref , je vous remercie d'avance , je remercie encore (Romulan) pour tout ses astuce et renseignements que tu nous a données :)

cordialement LionHeart
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
J'avais même pas vu que y avait un message ici moi... Bref juste pour dire que je n'apporterais pas de soutien sur la version 1.4.4, je juge qu'elle n'est pas faite pour n'importe qui... J'aiderai uniquement ceux qui ont un bon passé sur le développement de serveur privé et ceux qui savent gérer sans problème un serveur 1.3.6 ainsi que linux (installation, configuration, etc...). Les autres devront apprendre tout ca avant de venir me voir pour des questions précises et claires sur la version 1.4.4
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
Ne t'en fait pas , j'ai fait mon propre linux via vbox , phpmyadmin on adminer on , pwadmin on tout et bon , maintenant je dl la bonne version du client , et je teste ça

je comprend tout a fait que tu ne veuille pas aider ceux qui n'y comprenne pas grand chose ou qui ne son pas "encore" douée , et j'avoue que celui-ci n'es pas comme le 1.3.6 , mais j'ai quand même reussi l'installation sans vraiment y passer des heures :)
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
Si tu es dans la minorité de personne ici qui savent monter leur vbox avec linux et tout ce qui va avec alors tu recevras probablement mon aide si tu as des questions pertinentes sur le fonctionnement de la version 1.4.4

*Oui j'ai bien dis minorité, car la majorité des gens qui viennent sur ragezone ne savent absolument pas monter linux sous vbox et ne savent que faire des topics nommé "help" la plupart du temps sans autre indication ou très peu...*
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
certe oui mais il n'y a rien de bien difficile a faire son linux sous vbox et a installer les composants nécessaire pour le fonctionnement du server "pw" enfin pour ma part... , cependant j'ai eu quand même quelque souci de configuration , mais j'ai sut trouver , pour le moment le server fonctionne enfin ça devrais fonctionné car , je ne peut pas tester du faite que mon client a une erreur au lancement ... du coup je test un autre client en v580 =)
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
bon et bien du coup j'ai un petit problème , mais qui et bien embêtant ...
quand je lance pas le serveur via pwAdmin , je peut accéder au rôles (normal) , mais quand je le lance je peut pas y accéder , erreur mysql je sais pas trop quoi
si tu a besoin d'un screen éventuellement :)
 
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
Je comprend pas trop ton erreur oui un screen m'aiderait a y voir plus clair...
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
oui excuse moi de pas avoir argumenté :) , alors le premier screenshot quand je reboot ma machine j'ai des erreur java

Le second c'est un problème avec les rôle , c'est a dire que je peut pas modifier le rôle d'un personnage , ou alors le rôle de départ ... je pense que la db et incorrect , ou alors c'est le problème de java qui fait ça.. enfin je te laisse jugé par toi même :/:

J'ai ubuntu-11.10-server-amd64
et pour mon serveur je me suis baser sur celui-ci http://forum.ragezone.com/f751/release-pw144-srv-based-pw144fullserver-829149/

ps: Quand je lance le serveur avec pwAdmin , et que aucun compte n'es créer , je peut synchro la db , mais une fois aprer avoir créer un compte , c'est erreur MYSQL ...
d'ailleur quand je vais sur ce compte in game , j'ai déja un perso créer au pseudo de "Rain" ... donc a mon avis soit c'est les sql soit c'est les db (serveur)
 

Attachments

You must be registered for see attachments list
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
1. Ton erreur java vient me semble t'il du fait que linux ferme jetty a la va vite lors du reboot ou de l’extinction de ta machine et donc ca crée une erreur java... Enfin selon moi. Toute façon moi je lance jetty en manuel via la console de linux. J'aime pas les truc qui se lance en automatique au démarrage de ma machine >.<

2. Oui iweb refuse de modifier les personnages par défaut(id16 à id31), c'est tout a fait normal. Si il te dit la même chose pour tes personnages a toi c'est que y a une erreur dans la communication entre iweb et le serveur pw. Pour modifier les personnages par défauts tu dois créer un compte avec l'id16 et te connecté dessus... Jusqu'à présent c'est le seul moyen fonctionnel.

3. "Quand je lance le serveur avec pwAdmin..." <- Oublie pwAdmin c'est de la m3rd3 ... Lance ton serveur en console et ca ira beaucoup mieux. Et la fonction "importer les roles dans mysql" ne fonctionne pas avec le serveur 1.4.4 donc franchement oublie pwAdmin il a fait son temps avec le 1.3.6, maintenant il est temps de passer à autre chose!

4. Pour le perso déjà créer tu devrais nettoyer les fichiers de la db de pw. T'aurais une db vierge et exempte de toutes traces de perso déjà créer ou que sais-je d'autre...
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
Ok merci pour c'est explication romu , comment fait-on pour remettre les db vierge s'il te plais? :)

d'ailleurs pour les role , faut-il changer l'id du compte , ou du perso?
 
Last edited:
Nerd-IO
Loyal Member
Joined
Feb 13, 2009
Messages
3,303
Reaction score
651
Remettre les db vierges >> va dans ton dossier gamedbd et uniquenamed et dedans normalement tu as un ou plusieurs dossiers, tu les supprimes et tu les recrées. Le serveur s'occupera lui même de recréer les nouveaux fichiers de données.

Tu crées un nouveau compte >> Adminer/Phpmyadmin >> table "users" >> tu modifies l'id du nouveau compte par 16 >> Tu te co avec ce compte sur le jeu.

Si ca te met error login ou mdp incorrect alors force le password de ce compte (cherche dans la section 1.3.6 releases je crois tu devrais trouver mes scripts php pour admin).
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
j'ai fait comme tu ma dis pour le compte , j'ai forcer le mdp avec ton script , c'est top ! maintenant je me suis connecter au compte
et j'ai tout les perso (a voir sur le screen ci-dessous)

Ma question est comment s'y prendre pour modifier ça ? , ya t-il besoin de juste ce connecter et de regarder l'id du perso , et de voir aprer une fois via iweb? ou c'est d'une autre façon?

C'est bon c'est régler :)
 

Attachments

You must be registered for see attachments list
Last edited:
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
Salut a vous , dite moi , (pour ceux qui connaisse) comment on déplace un npc dans la version 1.4.4 s'il vous plais? j'ai essayer avec sNPCedit , j'ai pris mon npcgen.data , qui ce trouve dans gamed/configs... j'ai modifier les coordonnés mais rien , j'ai aussi essayer celui du dossier gamed/confisgs/world/ (pour voir)

Donc si quelqu'un pouvais me donné un petit exemple sa serais super sympa , merci d'avance :)
 
Mythic Archon
Joined
Nov 18, 2011
Messages
711
Reaction score
179
Snpcedit Eh bien ouverte en tant qu'administrateur choisir votre version, puis faites un clic droit ajouter une ligne définir l'identifiant de la foule, allez dans le jeu où tu veux placer le monstre puis passez à npcedit et cliquez sur "obtenir les coordonnées", puis enregistrez, remplacer le npcgen.data avec le l'un de PWServer / gamed / config / monde ou Wich grotte, vous le voulez, de relancer votre carte (si c'est un nouveau PNJ qui vient d'être créé u ajouter le elements.data trop client / serveur côté)
et c'est tout
~ ~ utilisé google traduction ~ ~
espérons qu'il aidera et la traduction est bonne.

English :
Well open snpcedit as administrator choose your version then right click add row set the id of mob , go in game where u want to place the monster then go to npcedit and click on "Get Coordinates" then save , replace the npcgen.data with the one from PWServer/gamed/config/world or wich cave you want it in , reboot your map (if is a new NPC that u just created add the elements.data too client/server side )
and thats all
~~used google translate~~
hope it helps and translation is good.
 
Junior Spellweaver
Joined
Jun 1, 2010
Messages
139
Reaction score
2
Snpcedit Eh bien ouverte en tant qu'administrateur choisir votre version, puis faites un clic droit ajouter une ligne définir l'identifiant de la foule, allez dans le jeu où tu veux placer le monstre puis passez à npcedit et cliquez sur "obtenir les coordonnées", puis enregistrez, remplacer le npcgen.data avec le l'un de PWServer / gamed / config / monde ou Wich grotte, vous le voulez, de relancer votre carte (si c'est un nouveau PNJ qui vient d'être créé u ajouter le elements.data trop client / serveur côté)
et c'est tout
~ ~ utilisé google traduction ~ ~
espérons qu'il aidera et la traduction est bonne.

English :
Well open snpcedit as administrator choose your version then right click add row set the id of mob , go in game where u want to place the monster then go to npcedit and click on "Get Coordinates" then save , replace the npcgen.data with the one from PWServer/gamed/config/world or wich cave you want it in , reboot your map (if is a new NPC that u just created add the elements.data too client/server side )
and thats all
~~used google translate~~
hope it helps and translation is good.

[in English]
the translation and very well, thank you for your help dolkeboy :thumbup:

[In French]
la traduction et très bien, je vous remercie pour votre aide dolkeboy :thumbup:
 
Back
Top